Le gouvernement va faire de l’ENS un pôle en enseignement

Le gouvernement va faire de l’ENS un pôle en enseignement

L’Ecole Normale Supérieure ENS  a ouvert solennellement l’année académique 2016-2017 mercredi le 18 octobre 2016. Les cérémonies ont eu lieu dans les enceintes de cette école sous le haut patronage du Ministre de l’Education, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Au cours de ces cérémonies, le directeur général de l’ENS Nusura Hassan, a fait un bilan des réalisations qui ont marqué l’année      académique 2015-2016. D’emblée ce bilan tente à nous rassurer. Dr  Nusura a précisé que  cette institution a respecté le calendrier. Elle justifie cela par l’assiduité des enseignants et des étudiants, le suivi régulier du déroulement des enseignements  et les évaluations des prestations des enseignants et des membres du personnel  administratif. Le directeur général de l’ENS se dit satisfait de l’augmentation du volume et de la qualité des services. Elle a donné comme indicateurs l’accroissement de la demande des étudiants pour entrer à l’ENS et l’accès des lauréats  de cette école à l’emploi. Toutefois, l’ENS connait des défis. On citerait entre autres l’ouverture du cycle de Master, la création d’un département d’Education Inclusive et l’Extension de l’ENS à d’autres filières porteuses d’emploi, etc.….

La Ministre de l’Education, Dr Janvière Ndirahisha, qui a rehaussé de sa présence ces cérémonies  a remercié l’ENS pour son soutien en matière de l’éducation. La Ministre a précisé que le gouvernement veut que l’ENS soit un véritable pôle de formation des formateurs et d’innovation en méthodes d’enseignement et de formation continue au bénéfice de la qualité de l’enseignement au Burundi. A propos des défis que connait l’ENS, la ministre Ndirahisha a promis que le gouvernement continuera à appuyer cette institution pour les surmonter.

Sachez que cette école vient de mettre sur le marché de travail plus de 500 lauréats du premier cycle et plus de 600 lauréats du deuxième cycle.

 

Post a Comment