La Pénurie du Carburant

La Pénurie du Carburant

Depuis le lundi  27 mars2017, il  s’observe en Mairie  de Bujumbura une pénurie du carburant. Sur les stations visitées le mardi, on a observé des files des véhicules. Certaines personnes contactées indiquent que si cette situation continue les activités quotidiennes risquent d’être paralysées. Elles demandent au gouvernement de trouver une solution durable à cette question.

Le mercredi  29 Mars 2017, le gouvernement a réagi à travers le Ministère de l’Energie et Mines. Dans un communiqué de presse, le Ministre de l’Energie et Mines explique que cette situation est due aux difficultés de connexion internet fréquentes ces derniers temps dans les services de l’OBR, aux contraintes liées au chargement-déchargement au niveau du Parc pétrolier de Gitega et aux consommateurs qui pensent qui s’empressent pour faire forcement le plein de leurs véhicules, aggravant ainsi l’embouteillage suite à une peur panique d’un probable manque de produits pétroliers le lendemain.

Le Ministre de l’Energie et Mines, Côme Manirakiza, rassure l’opinion que le pays dispose d’un stock suffisant malgré les contraintes liées aux perturbations techniques d’ordre général. Il encourage les partenaires du secteur pétrolier à poursuivre l’activité en toute tranquillité et promet de ne ménager aucun effort pour les soutenir. Il  demande enfin aux différents services compétents, en Mairie de Bujumbura comme à l’intérieur du pays de veiller au strict respect de l’ordre établi dans le secteur pour l’intérêt général.

Post a Comment