Interview exclusive avec le Porte-parole du Président de la République du Burundi

Interview exclusive avec le Porte-parole du Président de la République du Burundi

Question 1 : Le Président de la République Pierre Nkurunziza continue à distribuer des vivres composés de riz. Pourquoi ?

KARERWA : La distribution  des vivres à laquelle   participe  le chef de l’Etat  ces derniers jours rentre dans le cadre d’expression des  vœux  de la période    pascale aux filles et  fils du  Burundi. Il s’agit d’un acte de miséricorde corporelle  sans discrimination   aucune en ce sens que même  les non-croyants en bénéficient. En effet,  est le père de la Nation. Il convient de souligner  que c’est une activité traditionnelle  pour la famille présidentielle, une activité effectuée pendant  d’autres saisons   festives  comme la période  de Noël et du nouvel an où  le Père de la nation  et la Première  Dame sillonnent  tout le pays  pour partager avec les  personnes  plus vulnérables   comme les orphelins ,veufs et veuves ,les plus âgés, les personnes  avec  déficiences  physiques  et autres  catégories    des  vulnérables .

Question 2 : certaines personnes s’inquiètent de la qualité du riz. Elles disent qu’il serait en plastique.

KARERWA : Ceux qui profèrent de telles paroles ou propagent des écrits  calomnieux et diffamatoires  devraient  rompre   avec  cette  démarche destructive .Ils n’ont aucune preuve  et ils n’en auront  jamais. Il s’agit en effet  d’un riz de très  haute qualité,  un riz qui ne nécessite aucun  triage préalable  avant d’être cuit. Nous interpellons  la conscience  de ces détracteurs  qui devraient  surtout  comprendre que leurs agissements  sont répréhensibles   par  la loi.

Post a Comment