
Interview exclusive avec le Porte-parole du Président de la République du Burundi
Question 1 : Le Président de la République Pierre Nkurunziza continue à distribuer des vivres composés de riz. Pourquoi ?
KARERWA : La distribution des vivres à laquelle participe le chef de l’Etat ces derniers jours rentre dans le cadre d’expression des vœux de la période pascale aux filles et fils du Burundi. Il s’agit d’un acte de miséricorde corporelle sans discrimination aucune en ce sens que même les non-croyants en bénéficient. En effet, est le père de la Nation. Il convient de souligner que c’est une activité traditionnelle pour la famille présidentielle, une activité effectuée pendant d’autres saisons festives comme la période de Noël et du nouvel an où le Père de la nation et la Première Dame sillonnent tout le pays pour partager avec les personnes plus vulnérables comme les orphelins ,veufs et veuves ,les plus âgés, les personnes avec déficiences physiques et autres catégories des vulnérables .
Question 2 : certaines personnes s’inquiètent de la qualité du riz. Elles disent qu’il serait en plastique.
KARERWA : Ceux qui profèrent de telles paroles ou propagent des écrits calomnieux et diffamatoires devraient rompre avec cette démarche destructive .Ils n’ont aucune preuve et ils n’en auront jamais. Il s’agit en effet d’un riz de très haute qualité, un riz qui ne nécessite aucun triage préalable avant d’être cuit. Nous interpellons la conscience de ces détracteurs qui devraient surtout comprendre que leurs agissements sont répréhensibles par la loi.