
La commission de redéploiement a effectué un travail patriotique
La commission chargée de redéploiement au ministère de l’Education, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a clôturé sa mission depuis quelques semaines .Il ne reste qu’à statuer sur quelques cas d’irrégularités observés dans certains coins du pays comme la commission l’a déjà entamé.
En effet sa mission principale était de faire une gestion rationnelle du personnel enseignant car il s’observait une pléthore d’enseignants à certains établissements scolaire tandis que d’autres souffraient d’un manque criant d’enseignants.
Mardi, le 31 octobre 2017, la Ministre de l’Education a organisé une conférence de presse sur le bilan de l’opération du redéploiement qui avait commencé au mois de Mars 2017. Elle a précisé que plus de 4761 enseignants ont été redéployés et réaffectés là où le Gouvernement devrait recruter de nouveaux enseignants. La Ministre Ndirahisha se réjouit de cette opération car d’après elle, le ministère a gagné 600 enseignants debout qui étaient affectés dans différents bureaux sans cahier de charge précis. Aujourd’hui ils sont affectés comme enseignants, a-t-elle ajouté. La Ministre Ndirahisha indique que le Gouvernement va gagner de ce travail 8.569.800.000 Frs Bu par an. En exprimant sa satisfaction, la Ministre affirme que le travail de redéploiement constitue un acte patriotique et citoyen. La ministre a mis en garde ceux qui n’auront pas obtempéré et regagné leurs lieux d’affectation qu’ils seront considéré comme déserteurs.