Le Club Culturel Kugasaka de Ngozi publie son premier album de chansons

Le Club Culturel Kugasaka de Ngozi publie son premier album de chansons

Lors d’une veillée culturelle organisée par le Club Culturel Kugasaka dans la soirée du 5 janvier 2019, un album de chansons intitulé « Uburundi bwamanye intwari n’abagabo » a été publié.  Au stade « Kugasaka » de Ngozi, plusieurs groupes culturels du nord du pays se sont joints au Club Kugasaka à l’occasion de cette manifestation culturelle.

Les responsables de ce Club précisent que cet évènement est une occasion de mobiliser la population à la sauvegarde de la culture du pays étant donné que la culture d’un pays est comparable à son identité.

Partant du constat que la culture étrangère est actuellement en train de dominer la culture burundaise surtout à travers les chansons et danses étrangères, le secrétaire permanent au ministère de la Culture et des sports, Godefride HAKIZIMANA, qui avait représenté le ministère dans cette veillée culturelle, a précisé que ce ministère est prêt à mettre fin à toute acte pouvant conduire à la dénaturation de la culture burundaise. Le constat est le même chez les jeunes que chez les adultes. Seuls les efforts conjugués de toutes les parties contribueront au développement de la culture.

Ce rendez-vous culturel a également vu la participation des autorités provinciales dont les conseillers du gouverneur, la population de la province Ngozi et des provinces riveraines, ainsi que les étrangers habitants actuellement à Ngozi.

Post a Comment