
Causerie morale à l’intention du 6ème Contingent Burundais de la MINUSCA
Avant de clôturer sa visite officielle en RCA, le Président de la République Evariste Ndayishimiye a animé ce mercredi une Causerie morale à l’intention du 6ème Contingent Burundais de la MINUSCA à Sibute en Centrafrique .
Ce Contingent burundais de 745 Hommes en uniforme, contribue dans la stabilisation de la Centrafrique en assurant la sécurité du transport des Centrafricains et de leurs biens sur les deux routes les plus fréquentées du pays et en facilitant les relations civilo-militaires.
Le Chef de l’État Evariste Ndayishimiye a salué la bravoure, le professionnalisme et le sens du sacrifice des militaires burundais engagés au sein de la Minusca, qui font honneur à leur patrie et à toute l’Afrique. Il les a encouragés à servir également de modèle dans les travaux de développement et le patriotisme.
Le Commandant Suprême des Forces de Défense et de Sécurité s’est également réjoui de voir qu’en marge de leurs activités professionnelles, les militaires burundais effectuent des œuvres caritatives, culturelles et artistiques.
Source : Présidence de la République du Burundi