«L’héritage de Feu Président Pierre Nkurunziza restera vivant»
Ce 08 juin 2021, le Burundi a commémoré le premier anniversaire de la disparition inopinée de Feu Président Pierre Nkurunziza, Guide Suprême du Patriotisme. Les cérémonies se sont déroulées à Gitega en présence du Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye et de la Première Dame Angeline Ndayishimiye.
Le Couple Présidentiel était entouré par la Famille biologique de Feu Président Pierre Nkurunziza, les Hautes Autorités du pays et des milliers de burundais rassemblés à Gitega pour rendre hommage au Guide Suprême du Patriotisme.
Dans son discours de circonstance, le Chef de l’État Evariste Ndayishimiye a rendu hommage à un Patriote hors du commun, qui était prêt à tous les sacrifices pour le bien et la dignité du peuple burundais, un grand artisan de la Paix et de la Réconciliation nationale. Il s’est engagé à préserver l’héritage de Feu Pierre Nkurunziza, qui était comme un Père pour lui.
Invité à donner un message de salutations, le Vice-Président de la Tanzanie Philip Mpango a réaffirmé le soutien du Gouvernement et du peuple tanzanien en ces moments de commémoration. Il a salué le grand leadership de Feu Pierre Nkurunziza.