Burundi : La Première Dame apprécie positivement la contribution de la Turquie dans la promotion de l’éducation
Lors de l’ouverture officielle de l’Année Scolaire 2021-2022 à l’Ecole Internationale de la Fondation Maarif de Turquie, ce mardi 31 août 2021, la Première Dame Angeline NDAYISHIMIYE a positivement apprécié la contribution de cette école dans la promotion d’une éducation de qualité au Burundi.
Au moment où cette école éduque des élèves qui sont en grande partie de nationalité Burundaise, la Première Dame salue cette initiative qui contribue au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Burundi et la Turquie.
« On a appris que l’Ecole Internationale de la Fondation Maarif dispense une formation préscolaire jusqu’au Lycée aux élèves de plusieurs nationalités dominées par la nationalité Burundaise. C’est un espoir pour le Burundi au moment où la Turquie est mondialement connue pour ses capacités à dispenser une formation et un enseignement de qualité, ce qui par ailleurs contribue au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Burundi et la Turquie», a laissé entendre la Première Dame tout en exhortant les autres pays ayant leurs représentations au Burundi à faire de même.
De son côté le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Recherche Scientifique, le Dr François HAVYARIMANA, a précisé que « le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Recherche Scientifique ne ménagera aucun effort pour contribuer à l’essor de l’École Internationale de la Fondation Maarif aussi longtemps que toutes les sollicitations qui lui seront adressées s’inscriront dans la droite ligne des normes et standards dictées par la législation en vigueur au Burundi. »
Crée en 2018, l’École Internationale de la Fondation Maarif qui applique le programme « Cambridge » de la maternelle au Lycée de Turquie ouvre, cette année, le cycle supérieur, a fait savoir Mr Erol Arslan, Directeur de l’Ecole et Représentant Légal de la Fondation Maarif au Burundi.