Le Chef de l’Etat promet des sanctions a toute forme d’invasion fiscale au Burundi

Le Chef de l’Etat promet des sanctions a toute forme d’invasion fiscale au Burundi

La journée du contribuable cette année a été célébré sous le thème: « Payons fièrement les impôts et taxes dus et contribuons au développement du pays».

Les cérémonies  se sont déroulées au Boulevard de l’Indépendance en face du stade Intwari et ont été rehaussées par le Président de la République Evariste Ndayishimiye.

Le Ministre ayant les Finances Publiques dans ses attributions a indiqué dans son allocution que la célébration de la Journée est une occasion que le Gouvernement prend pour réveiller la conscience des contribuables.

Dans son discours de circonstance, le Président de la République Evariste Ndayishimiye a prodigué divers conseils pour ceux qui trainent encore les pieds dans l’accomplissement de leurs obligations fiscales et leur demande de payer fièrement les impôts et taxes. Il rappelle que le Burundi n’est pas aussi pauvre comme d’aucuns en sont convaincus. Il fait savoir qu’il dispose des ressources naturelles suffisantes et variées qu’il faut savoir exploiter à bon escient pour augmenter la production.

Pour ceux qui opèrent dans le domaine de la télécommunication (téléphonie mobile), il leur demande également d’œuvrer pour que leurs recettes soient bien canalisées au profit du trésor public afin d’être utilisées dans le développement du pays. ll a également fustigé le comportement non patriotique de certaines usines qui produisent des produits nocifs à la santé de la population, et ceux qui refusent de payer les dividendes de l’Etat jusqu’à voir leur licence d’exploitation annulée. Le Chef de l’Etat a enfin appelé tout citoyen à payer dûment les impôts et taxes et promet des sanctions exemplaires à toute forme d’invasion fiscale au Burundi.

Post a Comment