Les parents invitEs A faire vacciner leurs enfants contre la poliomyElite.

Les parents invitEs A faire vacciner leurs enfants contre la poliomyElite.

Le ministère de la santé publique et de lutte contre le Sida exhorte la population burundaise de faire vacciner tous les enfants contre la poliomyélite. Cela ressort de la déclaration de ce lundi 24 octobre 2022 du ministère en charge de la santé. C’est à l’occasion de la journée mondiale dédiée à l’éradication de la poliomyélite. La ministre en charge de la santé Sylvie Nzeyimana indique que même si l’on ne connait pas de cas de poliomyélite au Burundi il faut continuer à être vigilant.

 La poliomyélite est une maladie infectieuse causée par le poliovirus. La maladie est mieux connue sous le nom de polio. Elle se transmet le plus souvent d’une personne à une autre par la voie fécale-orale.


Quelles sont les conséquences de la polio ?

Les conséquences de la poliomyélite sont les suivantes: Une infection sur 200 se solde par une paralysie irréversible (des jambes, en général). Parmi les sujets paralysés, 5 à 10% meurent lorsque leurs muscles respiratoires cessent de fonctionner.

Cette journée, habituellement célébrée le 24 octobre de chaque année, sera célébrée au Burundi en mairie de Bujumbura le 29 courant.

Post a Comment